Quantcast
Channel: Le Bidule » cocktail
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Popcorn & Petits Parasols : T’en as trop pris mon vieux !

$
0
0

Comment aborder un film aussi culte, étrange, bizarre, psychédélique et épique que celui-ci… Je vous avoue que j’ai hésité avant de m’attaquer à ce monument a défaut de ne pas savoir par quel bout commencer.
Bon allez, je me lance, on s’envole vers Vegas, pour couvrir une course de moto à travers le désert, faire des tours de manèges et consommer de la DRRROOOOGUEEE !

Fear and Loathing in Las Vegas

Le Film

Bienvenue dans… Las Vegas Parano !
Ce film est tiré du roman éponyme (fear and loathing in las vegas en version originale) du journaliste Hunter S. Thompson.
Paru en 1972, ce roman un poil biographique, nous plonge dans l’envers du rêve américain.
Hunter S. Thompson est considéré comme le créateur du journaliste gonzo, je vous conseille la lecture de la page Wikipedia pour en savoir plus sur ce concept. Pour résumer, on est dans du journalisme complètement immergé dans son sujet, avec un parti pris évident et en général emprunt de drogue et d’alcool.

pour les anglophobes: la bande annonce en version Fr

Sortit en salle en 1998, Fear and Loathing in Las Vegas (VO) est réalisé par Terry Gilliam, mais si, vous savez l’ancien Monthy Python qui a réalisé depuis des chefs d’oeuvre du genre Brazil ou L’armée des 12 singes.
Il est a noter que ce n’est pas la première adaptation de ce livre, Bill Murray (a.k.a. ‘le Grand’) avait déjà tenu le rôle du reporter toxicomane dans Where the Buffalo Roam en 1980.

Dans les rôles principaux de ce Las Vegas Parano, on retrouve des pointures tel que Benicio Del Toro et Johnny Depp. Dans les rôles (très) secondaires, on retrouve deux ou trois têtes connues tel que Tobey Maguire, Mark Hammon ou encore Flea.

Partant d’une situation basique, Las Vegas Parano nous emmène donc dans le dessert du Nevada, en voiture de location décapotable, au coté d’un reporter et de son avocat (oui oui, son avocat!).
Raoul Duke (Johnny Depp) est donc envoyé à Vegas pour couvrir un rally moto, qui se fait accompagné par son avocat (Benicio Del Toro) pour plus de sûreté.

Bon, je ne vous cache pas que ce film parle un tout petit peu de drogue. Ça va trop loin, ça fout la merde, ils font n’importe quoi, bref, ce n’est clairement pas une apologie quoi que certain puisse en penser.

Le nombre de scènes mythiques dans ce film est tout bonnement ahurissante, entre les chaussures de golf, les glandes surrénales et une des plus belle bière du cinéma, je vous avoue que j’ai du mal à ne pas en dire plus de peur de spoiler qui que soit.

La bande originale

Une mention spéciale pour la bande originale de ce film qui est tout simplement une petite merveille tellement elle est complète, juste. Elle colle au film comme tâche sur un matelas et écouter cette BO, c’est comme revoir le film sans les images! Vous avez tous en tête, je suis sûr, cette fameuse scène avec Jefferson Airplane en fond sonore! Non? Et bien vous ferait attention en (re)découvrant le film.

Le Cocktail

Le cocktail que nous allons aborder n’est pas iconique de ce film, je vous l’accorde, mais cette chronique se nomme Popcorn et Petits Parasols et non pas Popcorn et Petits Buvards donc il fallait bien que je trouve quelque chose !
Notre Mixture du jour est donc le Singapore Sling. En général, l’histoire d’un cocktail est assez flou mais ici, étonnement, nous avons des informations assez précises.
Ce cocktail a été créé en 1913 par un certain Ngiam Tong Boon, qui officiait au Raffles Hotel de Singapour et se nommait à l’origine Strait Sling. Il est tombé dans l’oublie jusqu’à revivre en 1936 sur les bases d’anciennes cartes de bar. Si un jour je passe par cet hôtel, soyez assurer que j’irai le goûter sur le comptoir original d’où il a émergé !

Rien de bien compliqué dans la recette de long drink si ce n’est la capacité de vos placards. Cette recette comporte en effet 4 alcools différents, ce qui veux dire qui si vous voulez simplement vous en servir un pour goûter et que votre placard est rempli: la note sera conséquente; Par contre si vous faites souvent des mélanges, vous devriez pouvoir vous en sortir assez facilement.

Ingrédients :

  • 3 cl de gin
  • 1.5 cl de cherry brandy
  • 0.5 cl de Cointreau
  • 0.5 cl de Bénédictine
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 1.5 cl de jus de citron
  • 1 cl de sirop de grenadine
  • 1 trait de Angostura
    (Comme d’habitude, les dosages sur les recettes sont à titre indicatifs et sont à arranger selon vos goûts!)

Bonus WTF

Ne me demander pas comment je suis tomber là-dessus.

Wahou encore un article incroyable Popcorn & Petits Parasols : T’en as trop pris mon vieux ! apparu sur Le Bidule.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images